top of page
Illustration botanique

Prendre le temps de la réflexion. S'allouer un espace, un moment personnel dans un cadre sécurisant et professionnel.

Mettre des mots sur son parcours de vie, son histoire, ce qui nous encombre et ce qui nous libère. Reprendre confiance.

Explorer son intériorité et les interactions avec la cellule familiale, les relations, le monde du travail.

Les raisons pour consulter un/une psychologue peuvent être nombreuses. Elles peuvent répondre à de grandes souffrances ou des questionnements intérieurs déstabilisants. Aider à faire face à des événements de la vie parfois dramatiques. Elles peuvent également naître du besoin de mieux se comprendre soi-même, de vouloir faire tomber des barrières intérieures et d'explorer de nouveaux chemins. La fonction principale du psychologue est d'aider chacun, dans son besoin et à sa mesure, à entreprendre une réflexion sur ces situations, grâce à des outils professionnels, de façon totalement confidentielle et dans un cadre sécurisant.

Je m'engage à vous recevoir dans ces conditions. 

Orientations 

IMG_2912.HEIC

Existentielle humaniste 

"L'être humain possède en lui les ressources nécessaires pour se réaliser. Le psychologue humaniste cherche à amener la personne à devenir consciente de ses difficultés, à les comprendre et à prendre ses propres décisions dans le but d’agir en fonction de ce qu’elle est et de ce qu’elle ressent."

 

"Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu'un nous entend."

Carl Rogers 

IMG_2904.HEIC

Psychodynamique-analytique

"Etablit un lien entre les difficultés actuelles du sujet, ses expériences passées ainsi que les conflits refoulés et non résolus de son histoire personnelle. La personne est amenée à prendre conscience de l’influence de ces conflits sur son fonctionnement afin de les comprendre et de s’en dégager graduellement."

IMG_3220.HEIC

Systémique-interactionnelle

"On considère que les problèmes personnels surgissent et se maintiennent en raison de l’interaction entre une personne et son entourage. L’objectif de la psychothérapie systémique est de modifier les relations entre la personne et son entourage." 

MARIE PIENS 

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

bottom of page